L'eau ne coule plus de source dans la commune de Bardonnex. Dès le tout début du XXe siècle, la précieuse ressource est fournie par le Service des eaux de la Ville de Genève (devenu les Services industriels de Genève). Elle vient du lac et de la nappe phréatique. Le château d'eau de Landecy érigé en 1901 assure la pression statique. Jadis, les habitants et les animaux s'abreuvaient aux fontaines et puisaient l'eau dans les puits dont certains pouvaient être taris durant l'été, obligeant les habitants de Bardonnex et de Charrot à venir chercher l'eau dans les grands domaines de Landecy et d'Evordes.
-
-
Feuillu 2018
Cette année le feuillu de Charrot est conduit par Marie-Thérèse Delétraz et son âne tirant le char où trônent 2 mariées et 1 marié :
Anaïs Boymond, Meline Brugger et Eric Folgar.
C’est entouré d’une myriade de petits enfants de Charrot, et d’ailleurs, que le cortège fait le tour du village, frappant à toutes les portes pour chanter les chansons de Jacques Dalcroze : « Joli mois de mai quand reviendras-tu chassant le vieil hiver qui grogne, au doux chant du coucou. »
Le temps est splendide et tout le village est en émoi.Lien permanent Catégories : Charrot, Culture et loisirs, Dans nos villages, Fêtes et manifestations