Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Commentaires anonymes

    Le premier billet publié sur le blog http://bardonnex.blog.tdg.ch a suscité trois commentaires. C'est dire que le sujet de la circulation des travailleurs (et pas seulement des frontaliers) est d'actualité. Pas seulement dans la commune de Bardonnex d'ailleurs.

     

    Cependant nos trois correspondants n'ont pas signé leur billet. Nous allons donc supprimer leur commentaire conformément à la règle fixées dans ce blog et plus généralement dans les blogs hébergés sur le site de la Tribune de Genève. Les personnes qui auraient une bonne raison de conserver l'anonymat sont priées d'adresser un courriel aux responsables des blogs de la Tribune.

     

    Pour cette fois, nous résumons ci-dessous les commentaires de nos correspondants en ne reprenant que les propos courtois:

    1. oscar écrit: "Lorsque le MCG dit que cette situation ne peut pas durer et qu'il faut créer une "ceinture verte" autour de Genève en utilisant les terrains libres en zone franche, tout le monde crie au scandale! J'ai un peu l'impression que tout le monde roupille et que tout le monde critique ce parti qui pourtant vient toujours avec des solutions intéressantes. Bardonnex c'est une terre PDC, pourquoi ce parti ne bouge-t-il pas pour vous?"
    2. Genevois devenu frontalier écrit: "Pensez aux Genevois qui ont dû devenir frontalier par obligation et manque de logement, et qui doivent faire de nombreux kilomètres pour se rendre au travail."
    3. Habitant de Bardonnex écrit: "Regardez les nouvelles de ce jour. Les tops managers européens plébiscitent Genève. Cela veut dire, que ces gens auront encore plus besoin de personnel hautement qualifié qu'ils ne trouveront pas sur place et devront le faire venir d'ailleurs. Où voulez-vous les loger ou où voulez-vous qu'ils passent ? par les airs ? Tant qu'un vrai métro ne sera pas installé sur tout le pourtours Genevois du côté français comme vaudois, il n'y aura pas de solution !"

     

    Jean-François Mabut

     

     

     

    Jean-François Mabut
    Blogs et wikis sur www.tribune.ch
    T +4122 322 37 10
    M +4179 400 11 18
    C Jf.mabut@edipresse.ch
    B http://jfmabut.blog.tdg.ch

    <!--[if !vml]--><!--[endif]-->11, rue des Rois,
    cp 5115, 1211  Genève 11

     

  • Un Conseiller municipal veut détruire une tradition existant depuis 182 ans à Bardonnex.

    Un Conseiller municipal de la commune de Bardonnex s'étonne que la commune participe aux frais de sécurité de la Vogue de Bardonnex édition 2008.

    Afin de rafraîchir la mémoire de ce Monsieur, je l'informe que la commune participait déjà en 1827 aux frais de réception des Gendarmes le jour de la Vogue.

    Voir les documents ci-dessous: M. CLARET Maître Maréchal et Cafetier avait fourni aux Gendarmes: 2 bouteilles de vin - Aumelette - Figasse - Pain.

    Comment ose-t-il ?   Alors que depuis 182 ans cette tradition a été conservée...ACB Jeunesse 1827 004.jpg

    ACB Jeunesse 1827 006.jpg
    ACB Jeunesse 1827 012.jpg
    Selon les Archives  communales de Compesières et PV d'une séance du Conseil Municipal de Bardonnex en 2008 -
    Despraz Paul - Archiviste
  • Installation du Télégraphe (1874) - Téléphone ( 1896) à Bardonnex

    Dès 1874, le télégraphe a été installé à Croix de Rozon, en 1896 le Conseil Municipal décréte que deux stations téléphoniques seront installées dans la commune, à Bardonnex et Croix de Rozon. Lire la suite... 

    Lire la suite