Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal de Bardonnex - Page 48

  • 15, 16 et 17 mai, les Musicales de Compesières

    musicales.png15, 16 et 17 mai, les Musicales de Compesières sont de retour en l’église de Compesières. Ce week-end sera le dernier de la saison 2008-2009. A nouveau, trois, concerts, trois belles rencontres musicales remplies de découvertes et d’émotions… Vendredi  15 mai, le concert « Jeunes Solistes » accueillera la jeune et talentueuse violoniste Liana Gourdjia en compagnie de son complice pianiste, Julien Quentin.

    Vous connaissez bien les sœurs Labèque….  Alors, venez découvrir les sœurs Dördüncü ! Deux sœurs pianistes venant de Turquie. Elles se produiront samedi 16 mai dans le cadre du concert « Solistes Confirmés » Enfin dimanche 17 mai à 17 h., le concert est intitulé « Voix d’anges pour fêter Haydn » accueillera la Maîtrise des Petits Chanteurs de la Schola de Sion.

    Lire la suite

  • Nuisances olfactives et sonores offertes par la France voisine aux habitants de Bardonnex.

    Près du château d'eau de Landecy, que peuvent-t-ils bien observer, ces 2 agriculteurs-vignerons retraités, mais encore très actifs.

    A gauche ça fume...en France, on ne s'occupe pas du voisinage pour brûler d'énormes tas de déchets, alors qu'en Suisse, les gardes-faunes font le guet.

    A droite, vrombissement d'hélicoptère...au loin des promeneurs laissent divaguer leur chien, dès qu'ils s'approchent, ils les attachent, puis 10 mètres plus loin, les libérer à nouveau.

    Droit devant du muguet ...attention aux crottes de chiens laissées par des promeneurs qui n'ont même pas la politesse de les déposer dans les récipients prévus à cet effet...

    Lire la suite

  • Mesures de salubrité publique - Instruction relative au Choléra

    Le Comité Central a pensé qu'il serait fort utile de former dans les campagnes, ainsi que dans les villes, des gardes malades aptes au service des cholériques. La paie des infirmiers sera de trois francs pour les hommes, et de deux francs pour les femmes, ils seront nourris et logés. Nous sommes en 1832 . Lire la suite...

    Lire la suite