A 9h 04 pile, ce dimanche matin 1er novembre, l'abbé Robert Truong, curé de l'unité Salève qui réunit les paroisses de Compesières, Veyrier et Troinex dira une messe de la Toussaint un peu particulière de Compesières. La cérémonie sera en effet retransmise en direct sur les ondes d'Espace 2.
C'est l'abbé Xavier Lingg, qui habite la cure de Compesières dans la commanderie construite par les chevaliers de l'Ordre de Malte, aujourd'hui propriété de la commune de Bardonnex, qui prononcera l'homélie.
La chorale de Compesières sous la direction de Bernadette Despont chantera l'office. Le directeur titulaire Claude Magnin souffrant d'une hernie discale a dû renoncé.
Ecoutez-nous sur 100.1 ou 101.7.
La chorale a pris de l'âge comme toutes les chorales paroissiales du canton. Mais elle est toujours vaillante et n'hésite pas à interpréter des pièces polyphoniques du répertoire contemporain. Le programme est le suivant:
"Aujourd'hui est jour de fête". Le texte est de Didier Rimaud sur une musique anonyme
La messe a été composée par Soeur A.F. Sutterlet en l'honneur de la Sainte Trinité
Et pour terminer, la chorale de Compesières chantera "Je suis votre pain", texte de Jean Martin musique de Paul Décha, et "Honneur, puissance et gloire", texte et musique d'Elisabeth Baranger.
A noter que l'église de Compesières, dont la forme actuelle date de 1830 est un sanctuaire qui remonte au premier millénaire de l'ère chrétienne. Il est le lieu trois fois par an d'un festival Les Musicales de Compesières organisé par des amis du lieux. Le prochain aura lieu du 13 ou 15 novembre prochain.
(JFM)