Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vogue de Bardonnex: depuis 1948 ou 1827?

DSC06185.JPGA Bardonnex, tourne dès ce soir et jusqu'à dimanche la Vogue du 15 Août. La mi-août, c'était en pays catholique la fête de l'Assomption de Marie, élevée au ciel. Elle était la patronne de la chapelle de Bardonnex, du temps où le village était savoyard.

Les Bernois l'ont brûlée, me raconte une Marie-Thèrèse Luiset toute pimpante que je rencontre sur la terrasse de l'ancien café des Amis de Charrot. Les villageois ont récupéré les pierres qu'on retrouve dans plusieurs vieilles  maisons, m'assure-t-elle. J'ai fait des photos.

Allez savoir si la fenêtre de la ferme de Compesières que le site juge nécessaire de conserver ne vient pas de ces ruines.

La Jeunesse le Salève - que des mecs aux commandes, mais les copines donnent volontiers le coup de main - a installé une machine à saoul! A sous et à soucis aussi.

Des Securitas feront les gendarmes tout comme en 1827 foi d'archives de Compesières!

Sur la page Facebook qu'a créée le président Julien Barthassat, déjà 577 participants sûrs et 475 probables. Sans compter les "vieux" du pays non branchés pour qui la Vogue relève du rassemblement identitaire. (JFM)

Les commentaires sont fermés.