L'événement aura lieu ce dimanche à 17 heures en l'église de Compesières. C'est un choeur vaudois, le choeur EVIR de Rolle, qui fera entendre sa différence, sous la direction de Jean-Claude Picard et de Jullian Villaraga.
L'entrée à la manifestation est gratuite. Chapeau à la sortie. L'article ne dit pas si les autorités seront présentes.
L'article est publié par le Dauphiné libéré, édition Annemasse & Le Genevois [cliquer sur l'image pour l'agrandir]. Au programme, ni l'hymne savoyard (quel est-il) ni l'hymne genevois, ni l'hymne de Bardonnex, mais Bach: BWV 1060, extraits du Magnificat, l'air de la suite, la cantate BWV 36. Un très beau programme selon une mélomane.
Quels seraient les avantages d'une fusion au-delà de la culture que ce territoire a partagé des siècles durant jusqu'au rattachement de la commune savoyarde de Compesières au canton de Genève le 16 mars 1816? Une piscine transfrontalière, une école à Croix-de-Rozon, une gare du futur RER Satigny-Bernex-Saint-Julien-Annemasse proposé par Marcellin Barthassat (lire ici et là), la fin de l'ostracisme des frontaliers, l'élargissement de la démocratie genevoise? (JFM)