Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal de Bardonnex - Page 8

  • La Cordée - places disponibles

    Le comité de La Cordée a décidé ce jour, de maintenir le camp d'alpinisme du mois d'août malgré le nombre insuffisant d'inscrits. En effet, à l'heure actuelle il n'y a que sept inscrits. Le problème est que nous allons devoir fonctionner sans les subventions J+S. Pour information, il faut un minimum de douze participants répondant aux critères J+S, pour pouvoir obtenir l'aide financière de Jeunesse et Sport.

    Nous maintenons donc le camp d'août avec une équipe réduite de moniteurs et de guides, tout en gardant le ratio permettant d'assurer la sécurité en montagne habituelle. Ce camp se fera à perte mais nous savons pertinemment que la perte est beaucoup plus importante au point de vue de notre image si nous ne le faisons pas.

    alpinisme, alpiniste, camp, valais, evolene, corde, cordée, centre, alpin,grimpe, escalade

    Le camp de juillet est complet donc si vous souhaitez découvrir la montagne en notre compagnie du 27 juillet au 15 août, inscrivez-vous !

    Je me pose quelques questions et je vous en fais part :
    - Est-ce que l'Alpinisme n'est plus à la mode ?
    - Y a t'il une mode à suivre pour pratiquer l'alpinisme ou tout autre sport de montagne ?
    - Faut-il des héros portés par les médias comme en 1952 avec Dittert, Hoftstetter, Lambert ou Roch pour qu'une nouvelle mode se relance ?
    - Faut'il de nouveaux exploits comme celui d'Erhard Loretan en 1995 lorsqu'il devint le troisième homme à avoir gravit les 14 huit-mille de la planète ?

    Ou simplement ce petit film de deux anciens participants des camps de La Cordée qui viennent de rentrer d'une expédition en Alaska? ALASKA 2015
    C'est ENORME ce que vous venez de réaliser ! Bravo les gars !


    "celui qui veut gravir une montagne commence par le bas !" (Confusius)

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce que vous pensez des camps de vacances, colonies et autres séjours organisés pour les enfants, les jeunes ou les ados.
    Samuel

  • Un camps d'été pour vos enfants ?

    Si vous êtes à la recherche d'une activité pour vos enfants en juillet ou en août, faites vite, car certains camps vont bientôt boucler leurs inscriptions !

    Voici donc quelques liens qui vous apporteront de l'aide pour trouver une activité qui correspond au mieux aux envies de votre fils ou de votre fille.


    - http://www.glaj-ge.ch

    - http://www.geneve.ch/loisirs_jeunes/camps/

    - www.graj.ch

    Pour les ados qui souhaiteraient découvrir la montagne et ses différentes facettes (escalade, courses sur glacier, courses de rocher) rendez-vous sur CORDEE.CH

    Cordée, camp, camps, montagne, grimpe, escalade, alpinisme, evolène, hérens,

    Cordée, camp, camps, montagne, grimpe, escalade, alpinisme, evolène, hérens,


    Ados de 14 à 17 ans :
    - vous êtes vous déjà retrouvé au sommet d'un 4000 des Alpes à 8h00 du matin ?
    - savez vous que de grimper sur du granite, du gneiss ou du calcaire c'est autrement plus intéressant que sur les prises synthétiques des salles ?
    - voulez-vous découvrir l'escalade sur glace en plein été ?
    - souhaitez vous "vivre autrement" durant 3 semaines ?

    Alors, venez découvrir les divers sports de montagne que nous vous proposons, dans le magnifique Val d'Hérens et ses vallées voisines, avec les camps de La Cordée.

    Fournisseur de souvenirs depuis 1952.
    La Cordée

  • Artristes et artisans de Bardonnex exposent à Compesières: courez-y!

    mouty nicole memoire.pngFaites un saut à la salle communale de Compesières, 75 route de Cugny, vous découvrirez les talents de quelques artistes et artisans de la commune de Bardonnex. On y découvre aussi l'exposition annuelle de Mémoire de Bardonnex sur le mode des photos d'hier et d'aujourd'hui, prises sous le même angle ou presque.

    Dans le même registre, deux bacounis de la Neptune, vénérable barque du Léman, nous en disent plus sur leur bateau. En prime on peut déguster une soupe de poissons du lac succulente et quelques pains grillés tartinés de mousse de fera. Délicieux.

    C'est ouvert ce dimanche jusqu'à 18 heures.

    Pour l'occasion, on vous donne en prime quatre petites vidéos de 30 secondes prises sur le vif. Un peu brute de coffrage, mais c'est l'intention qui compte. JFM

    Lire la suite