Un nouveau canal d'information sur les alertes en Suisse vient étoffer la liste de ceux déjà en place.
Blog intéressant que chacun devrait connaître ! Merci l'OFPP !
Blog de ALERTSWISS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un nouveau canal d'information sur les alertes en Suisse vient étoffer la liste de ceux déjà en place.
Blog intéressant que chacun devrait connaître ! Merci l'OFPP !
Blog de ALERTSWISS
Les compagnies de sapeurs pompiers de Bardonnex et de Perly-Certoux
organisent une journée portes ouvertes et de recrutement
Le samedi 29 avril 2017
au hangar de Compesières
de 10h00 à 15h00
La pétition P1976 pour maintenir la fermeture nocturne du poste douane de Landecy, signée ce printemps par 132 habitants de la Croix-de-Rozon et de Landecy, a été examinée ce lundi 5 septembre par les 15 députés de la commission des pétitions de Grand-Conseil.
Alain Pittet, l'initiateur de la pétition, et le soussigné ont expliqué qu'une barrière automatique, telle que celle qui donne accès à un parking, pourrait sans doute permettre de maintenir la fermeture de la route d'Annecy entre 19h30 et 6 h tout en autorisant le bus 44 d'atteindre son nouveau terminus: le parking de Collonges-sous-Salève.
L'idée de prolonger la ligne 44 jusqu'au bas de Collonges/s/Salève émane de réflexions qui ont été conduites au sein des départements de l'urbanisme et des transports dans le cadre de la mobilité dans le Grand Genève. Le maire de Bardonnex en a tenu informé le Conseil municipal en mars 2016.
Ce projet permet en effet de satisfaire plusieurs buts. Il répond à une meilleure desserte du village de Landecy que la situation actuelle, sans toutefois répondre tout à fait aux vœux des Landecéens. Il anticipe sur la construction dans les 5 ans à venir de 60 à 80 logements à La Mûre. Il permet d'utiliser le parking de Collonge comme parking d'échange. La ligne 44 pourrait enfin, par la suite, poursuivre sa course jusqu'au haut de Collonges et réduire ainsi l'utilisation de leur voiture par de nombreux travailleurs qui habitent au pied du Salève.