Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projet de construction d'un réservoir de 1 à 2 millions de litres à Collonges s/ Salève

    Eclairage Electrique de Collonges, St-Julien, Croix de Rozon. Demande de concession avec droit exclusif de poser des conducteurs électriques sur les voies et chemins de la commune de Bardonnex pour l'éclairage, transport de force et chauffage électrique. Nous sommes en 1901. Lire la suite...

    Lire la suite

  • Philippe Roch trace les lignes de force de la future Constitution genevoise à Compesières

    Roch Fischer Walder 30 janv 09.JPG"La première constituante qui a accordé des droits aux Genevois, c'est l'acte des franchises de l'évêque Adhemar Fabri." Le constituant Philippe Roch n'a pas retracé vendredi soir devant une soixantaine de sympathisants du PDC et Entente communale de Bardonnex l'histoire des Constitutions genevoises. Une autre grande étape fut la Constitution de 1847 qui nous gouverne toujours.

    C'est dire que la rédaction d'une constitution n'est pas chose banale. Chacun peut en effet mesurer combien le monde d'aujourd'hui a changé depuis le temps de l'évêque tout puissant ou celui des radicaux révolutionnaires. Mais dans les deux cas et aujourd'hui encore, ce sont les valeurs qui fondent la société sur lesquelles les constituants devront s'accorder, explique l'ancien directeur de l'Office fédéral de l'environnement.

    Philippe Roch est plein d'espoir mais il n'a pas caché ses craintes, notamment à la lecture du règlement, trop rigide à son goût. Le PDC a-t-il annoncé préseentera d'ailleurs deux amendements lors de la plénière de ce lundi. [photo: Philippe Roch au centre, avec Alain Walder maire de Bardonnex à sa gauche et Daniel Fischer président du PDC et Entente à sa droite]

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Citoyens de Bardonnex: à vous la parole!

    Oyez, oyez gens et amis de la commune de Bardonnex. Ce blog est public et ouvert à vos envies éditoriales. Une seule règle: soyez concis et courtois et signez vos billets.

     

    Place à la libre expression dans la forme qui vous convient: l'écriture enrichie de liens hypertextes et de photos. Tout est désormais possible. Gratuitement!

     

    Et en prime, la Tribune de Genève qui vous héberge sur son site www.tdg.ch publie dans ses éditions papier les meilleurs billets et cite les infos d'intérêt général dans sa nouvelle édition soir: le 16.30. On peut s'y abonner gratuitement en ouvrant un compte sur le site internet du plus grand quotidien de Genève et de la région.

     

     

    N'hésitez plus! Le blog de Bardonnex n'a qu'une ambition: devenir le journal de la commune réalisé par ses habitants d'ici et d'ailleurs. C'est simple et c'est ludique.

     

    A bientôt.

     

    Jean-François Mabut, responsable des blogs à la Tribune de Genève