Cette application du potentiel solaire permet d’obtenir le potentiel de production d’énergie solaire photovoltaïque ou thermique d’une habitation du Canton de Genève. Initialement issue d’un projet de recherche avec l’HEPIA et les Services Industriels de Genève, cette application a été déployée dans un environnement SIG Cloud ESRI.
Politique
-
3 clics pour obtenir le potentiel solaire de votre habitation
Lien permanent Catégories : Air du temps, Général, Politique -
Vuillod et Frey dominent le débat de Bardonnex Alternative
Cinq candidats au Grand Conseil à Bardonnex, quatre étaient les invités de Bardonnex Alternative, ce samedi matin 14 septembre, à l'Eki-Thé, un magasin-bistrot militant pour le commerce équitable, sis à côté de la poste de La Croix-de-Rozon..
Christian Frey de Landecy, socialiste, directeur de Clair-Bois, président d’un collectif d’accompagnement dans le domaine du handicap Insos, Daniel Fischer, de Bardonnex, démocrate-chrétien, actif dans l'informatique de l'Etat, Philippe Heimo, de Croix-de-Rozon, Mouvement citoyen genevois, un informaticien dans une grande société et un maraîcher, Georges Vuillod, de Charrot, radical, seul natif de la commune. [cliquer sur la photo pour l'agrandir]A trois semaines de l’élection du Grand Conseil, on parle mobilité et social sous la baguette pas très directive de Philippe Bach du Courrier. Chacun interprète plus ou moins bien le catéchisme de son parti. On évoque son expérience personnelle. On ne parle ni du coût des politiques ni des impôts, on jette dans le débats de grandes affirmations sans jamais en donner la source. Info ou intox. Les plus à l’aise et les plus convaincants dans cet exercice? Georges Vuillod et Christian Frey.
Lien permanent Catégories : Politique -
Luc Barthassat désigné candidat par le PDC au Conseil d'Etat
Daniel Fischer Président DC & Entente. le 8 mars 2013
Luc Barthassat, enfant de la commune, a été élu au premier tour, avec Serge Dal Busco conseiller administratif de Bernex, lors de l'assemblée des délégués du Parti Démocrate-Chrétien de Genève.
Daniel Fischer et Luc Barthassat Daniel Fischer et Serge dal Busco
Les deux candidats ont obtenus la majorité absolue au premier tour. Alors que le monde politique genevois prévoyait une lutte fratricide à l'interne, cette élection prouve que le parti sort grandi dans sa décision de présenter deux candidats au poste de Conseiller d'Etat.
Pierre-François Unger, conseiller d'Etat, Dominique Föllmi, responsable de la campagne et Béatrice Hirsch, présidente ont su, par leurs interventions de qualité et leurs discours rassembleurs, galvaniser les troupes !
Le soir même le parti Libéral- Radical a voté une liste de 3 candidats (les sortants) et une liste Entente avec le PDC. Nous serons donc 5 candidats pour représenter le centre droit de la politique genevoise.
Lien permanent Catégories : Autour de Bardonnex, Bardonnex, Politique