Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La venue de Guy Mettan le 31 juillet à Compesières

    mettan cravatte.jpg

    Guy Mettan, le président du Grand Conseil genevois, est un marathonien de la politique et un fervent défenseur du Grand Genève. Quelque-part le premier magistrat du canton est l'antithèse du MCG.

    Normal pour ce Valaisan qui a fait ses classes à Thonon avant d'étudier à l'Université de Genève. Normal aussi pour cet amoureux de la montagne qui a créé le Club suisse de la presse dont le but est de faciliter le travail des nombreux médias internationaux présents à Genève.

    Sur son blog Vu de la Terrassière, il annonce sa participation au 1er Août de notre commune (dans la soirée du 31 juillet) . L'occasion de dialoguer avec un homme qui a une vision ambitieuse de l'avenir de ce coin de terre entre Salève et Jura.

    "Comment donner de la chair, du corps et une âme à la région franco-valdo-genevoise en gestation ?" Réponse ici. On lira aussi son discours prononcé à Annemasse à l'occasion de la fête du 14 juillet.  (JFM)

  • Les pavillons scolaires sont bâtis

    En passant par hasard sur le coup de 14 heures à Compesière, j'ai immortalisé cet nième épisode de la saga de l'école de Compesières. (JFM)

  • Compesières - Cahier des Charges pour la Fête des Promotions du 2 juillet

    Il est urgent d'envoyer les soumissions cachetées à  la Mairie de la Commune de Bardonnex - La fête ne doit avoir lieu que dans un des hameaux de la commune. Cahier des Charges: l'adjudication de l'emplacement, la pose et la fourniture du mât de cocagne, le banquet, (très important...) dont la marchandise sera reconnue bonne par la commission du banquet...Cette année, les soumissions cachetées devront être déposée chez M. le Maire jusqu'au dimanche...à 8 heure du matin. Nous sommes en 1887...

    Pour la banquet, il est prévu 40 litres de vin rouge et du pain... on ne parle pas de sirop, ni d'eau ???

    En 2010, si on décidait d'installer un mât de cocagne, la moitié de la République serait mobilisée pour assurer la sécurité... cqfd.

    Lire la suite