L'information vient d'être confirmée par un communiqué officiel du MCG. Le député Olivier Sauty (photo à droite) se présentera à l'élection du maire de Bardonnex. Le scrutin suivra, le 17 avril, les élections municipales du 13 mars.
C'est la première fois en douze ans que le siège du maire de Bardonnex est disputé. En 1999, la radicale Florence Hirsbrunner n'avait manqué de mettre fin au règne des maires PDC que de huit voix. C'est Alain Walder qui l'avait emporté. Il a été réélu deux fois depuis, sans concurrent. Les deux candidats en lice en 1999 était tous les deux adjoints au maire sortant Marie-Louise Barthassat.
Cette fois, Olivier Sauty prétend non seulement forcer la porte du Conseil municipal, ce qu'il a de bonnes chances de réaliser, mais aussi celle de la Mairie.
On voit mal cependant le maire Alain Walder, par ailleurs secrétaire général de la mairie d'Onex, où habite un certain Eric Stauffer, candidat à la mairie de cette ville, échouer. Il sera cependant le premier maire depuis des lustres à entamer un quatrième mandat consécutif. Les électeurs de Bardonnex en décideront le 17 avril. Médiatiquement, le MCG a sans doute tout intérêt à montrer ses ambitions.
A noter que lors de l'élection du Grand Conseil d'octobre 2009, le MCG, avec 19,62% des suffrages, talonnait le PDC, premier parti de la commune avec 19,84% des suffrages. C'est la première fois que le MCG se présente à Bardonnex.
Quatre partis se disputent les dix sept sièges du Conseil municipal. On trouve la liste des candidats ci-dessous et sur le site officiel du Service des votations et élections et la liste des élus actuels sur le site de la commune de Bardonnex www.bardonnex.ch.
JF Mabut