Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Doris à Landecy, sans tambour ni trompette.

    doris à landecy.jpgSans fanfare ni trompette, ni armada policière, Doris Leuthard est arrivée à Landecy sur le coup de 21 heures. La petite cinquantaine d'élus et de délégués du PDC suisse, descendus de deux cars qui l'accompagnaient, a gagné le terrain du festival rock Festiverbant, à travers les chaumes d'un champ de blé. Une table était dressée à leur intention.

    La conseillère fédérale a été accueillie à sa descente du car par Marie-Cécile Ribordy Mabut, ancienne président du Conseil municipal de Bardonnex, et par le président du PDC de Bardonnex, cheville ouvrière du festival, Daniel Fischer, qui lui a remis un brin de lavande tressée de sa fabrication au couleur de la commune.

    Le président du PDC cantonal Fabiano Forte a dare-dare publié des photos sur Facebook.

  • Doris Leuthard ce soir à Festiverbant

    festiverbant où.jpgDemain, samedi, le PDC suisse tient son assemblée des délégués au Centre international de conférence à Genève.

    L'occasion pour les élus et les délégués d'une course d'école en terre genevoise. Et bardonésienne. La ministre de l'économie devrait en effet débarquer ce soir à l'impromptue à Festiverbant, festival rock qui se déroule cette fin de semaine à Landecy.

    Le car des élus nationaux et de la conseillère fédérale est attendu vers 21h sur le terrain. Le conseiller national de l'étape, Luc Barthassat, qui est à l'origine du festival avec quelques copains, prendra-t-il Doris sur sa Harley Davidson? Le conseiller d'Etat Unger sortira-t-il sa guitare comme il le fait chaque année ou presque sur la scène de Landecy? Parleront-ils de l'affaire Kadhafi entre deux rocks? A suivre.

  • La vogue a droit à une galerie photos Tribune

    lippuner vogue de bardo 09.jpgLa Vogue, c'est pour beaucoup la rentrée. Bronzage des uns: "Non, cette année, je suis resté à la maison, bronzage garanti genevois" dit un père de famille nombreuse. Souvenirs des autres: "Le surf à 50 ans, le plus dur c'est de monter sur la planche. Le poids des ans sans doute".

    De passage, un journaliste et un photographe de la Tribune ont capté un peu d'ambiance. Deux jolies séries d'images à voir sur le site de la Tribune (ici et ). Ils sont venus peut-être un peu tôt dans la soirée. Les bars s'animent après 22 heures. Jusqu'à même très tôt.

    Sur la photo ci-contre, Nicolas Lippuner, le président de la Jeunesse de Bardonnex en pleine action au stand longeole, salade de patates.