Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal de Bardonnex - Page 37

  • Feu vert au restoroute de Bardonnex

    restoroute plan.jpgLe Conseil d'Etat a renvoyé cet après-midi au Grand Conseil le projet de loi de déclassement d'une zone jouxtant la plate-forme douanière de Bardonnex dans le but d'y créer une station de ravitaillement, un magasin, des espaces de promotion des produits du terroir et un restaurant. Le choix du gouvernement s'est porté sur une zone de développement 3 ce qui est une première étape vers une urbanisation accrue de la région autorisant la construction d'immeubles hauts.

    En effet, le site est inclus dans le périmètre d'aménagement concerté d'agglomération Plan-les-Ouates Saint-Julien (PACA), dont l'examen est achevé (cliquez sur le lien pour voir le rapport final). On trouvera ici le schéma directeur proposé pour cette zone. Le projet de loi prévoit également de mettre en conformité l’assiette de la plateforme douanière en créant une zone de développement 3 affectée à de l’équipement public, d’une superficie de 47'713 m2. Cette mise en conformité promet de créer des immeubles d'un autre rapport que les parkings actuels.

    Le Conseil d'Etat ne fait nullement mention de la tentative avortée de référendum de la part de l'Association des riverains.

    Lire la suite

  • Les Musicales de Compesières

    Vendredi 13 novembre 2009 - 20H30

    - Adam LALOUM, piano. Grand Prix et Prix du Public. Concours Clara HASKIL 2009 -

    Samedi 14 novembre - 20H30

    - " Rodin et les Cathédrales " Patrice FONTANAROSA, violon  - Alain CARRE, comédien. -

    Dimanche 15 novembre - 17 H

    Choeur Novantiqua de Sion -  Direction: Bernard Héritier  - Musique Baroque du Nouveau monde. 

    Plus d'info et réservation sur le site: www.musicalesdecompesieres.ch/concerts.htm  ou tél. 076 281 23 45

     

    Lire la suite

  • Fermeture de la cour du château de Compesières aux véhicules, sauf pour les enseignants...?! Vivent les vélos et les trottinettes...

    Dès lundi 2 novembre 2009, la cour du château de Compesières sera fermée à la circulation, sauf pour les enseignants et les locataires...lire l'avis ci-dessous...

    Lire la suite