Pas facile d'être fonctionnaires à la Direction générale de la mobilité (DGM). Hier après-midi, en la salle des chevaliers du château de Compesières, ils ont dû répondre à une bonne douzaine d'habitants de La Croix-de-Rozon venus réclamer davantage de sécurité sur les routes d'Annecy et du Pont-de-la-Fin, où circulent quelque douze mille véhicules par jour, une croissance annuelle à deux chiffres a précisé le maire Alain Waldder qui a présidé la réunion.
Le journal de Bardonnex - Page 68
-
Sécurité à Croix-de-Rozon: ça chauffe à la Mairie!
Lien permanent Catégories : Bardonnex -
Le plan directeur nouveau est arrivé
Les habitants et les propriétaires de la commune de Bardonnex ont jusqu'au 29 septembre pour adresser à la Marie ou au Département du Territoire leurs remarques à propos du plan directeur communal. Un document en couleur a été distribué par la Mairie la semaine passée. Il est disponible sur le site de la Commune www.bardonnex.ch.
Le plan directeur communal dit tout sur la vision 2025 du territoire de Bardonnex et de ses quatre villages et cinq hameaux: Croix-de-Rozon qui abrite plus de la moitié de la population de 2200 habitants de la commune, Landecy, Charrot, Bardonnex, Compesières, où se situe l'école, la mairie et la salle communale, Les Ravières, Evordes, Surpierre et Humilly.
Lien permanent Catégories : Politique -
Rixe entre Régents de Bardonnex et Perly-Certoux
Selon une lettre du Département de l'Instruction Publique. Suspension des fonctions de Régents de Compesières et de Perly-Certoux, pour le terme d'une semaine. Le Conseiller d'Etat, Président.
A Monsieur le Maire, Président du Comité local de Compesières, informe qu'à la suite de la rixe qui a eu lieu entre les deux Régents de Compesières et de Perly-Certoux, dernièrement, dans l'auberge du Sieur MABUT à Landecy, rixe accompagnée de vous de fait et qui sous ce rapport, ets non seulement blâmable en elle-même, mais aussi de nature à jeter la déconsidération aux yeux du public, sur la fonction si importante de Régent d'Ecole primaire. Les faits ont eu lieu le 15 août dernier.
Le Département , sur la proposition de la Commission des Ecoles, a arrêté de suspendre de leur fonctions, chacun de M.M. les Régents en question pour le terme d'une semaine, savoir du jeudi 10 courant au mercredi suivant.
M. l'Inspecteur a été chargé de pourvoir pendant ce temps, à l'enseignement dans l'Ecole de votre commune, par l'envoi d'un Sous-Maître.
Les frais de se remplacement seront à la charge de M. GAVARD Régent à Compesières.
Nous sommes le 7 septembre 1846.
D.P.