Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal de Bardonnex - Page 25

  • C'est officiel, Olivier Sauty brigue la Mairie de Bardonnex

    walder sauty.jpgL'information vient d'être confirmée par un communiqué officiel du MCG. Le député Olivier Sauty (photo à droite) se présentera à l'élection du maire de Bardonnex. Le scrutin suivra, le 17 avril, les élections municipales du 13 mars.

    C'est la première fois en douze ans que le siège du maire de Bardonnex est disputé. En 1999, la radicale Florence Hirsbrunner n'avait manqué de mettre fin au règne des maires PDC que de huit voix. C'est Alain Walder qui l'avait emporté. Il a été réélu deux fois depuis, sans concurrent. Les deux candidats en lice en 1999 était tous les deux adjoints au maire sortant Marie-Louise Barthassat.

    Cette fois, Olivier Sauty prétend non seulement forcer la porte du Conseil municipal, ce qu'il a de bonnes chances de réaliser, mais aussi celle de la Mairie.

    Lire la suite

  • Un radar pour la sécurité des douaniers. Quoi pour celle des habitants!?

    radar bardonnex.jpgLe nouveau radar placé à proximité de la plate-forme douanière de Bardonnex flashe les frontaliers sans relâche depuis une dizaine de jours. La Tribune s'en fait l'écho ce soir sur son site internet.

    Interrogé par la journaliste Marie Prieur, Joseph Grandgirard, chef de la division des douanes de Saint-Julien, indique  que «la vitesse est limitée à 30 km/h côté français et à 10 km/h coté suisse. C’est une question de sécurité pour les agents douaniers mais aussi pour tous les utilisateurs de la plate-forme.»

    On se réjouit de voir les automobilistes qui traversent les villages de la commune et des environs circuler à 30 km/h. (JFM/photo Fortunati)

  • Le père Noël passe à la Bossenaz

    Le dimanche 19 décembre 2010  le père Noël est venu dans la cour de la Bossenaz

    père Noel 2.jpg

    Photo: Mme Schumacher